Camping Tenerife

Vous souhaitez être proche de la nature ? Profitez des nombreux campings situés dans la plus grande ville de l’archipel canarien.

SOMMAIRE

Est-ce qu'il y a des campings à Tenerife ?

L’île peut se vanter de posséder plus d’une vingtaine de campings, généralement ouverts toute l’année grâce à un climat idéal. En plus d’une aire réservée aux tentes, les campings disposent la plupart du temps d’une piscine, de restaurants, d’un espace camping-cars, et parfois de logements en dur, comme des bungalows ou des cabanes. 

Les campings à Tenerife permettent de trouver un hébergement bon marché tout en restant en contact avec la nature. Comme décor ? Magnifiques plages, paysages de montagnes ou campagne verdoyante : à vous de choisir l’endroit de vos rêves pour des vacances en camping à Tenerife !

Est-il possible de camper à Tenerife ?

Le camping sauvage est interdit sur l’archipel des Canaries. Par contre, on peut planter sa tente dans les airs de camping autorisés. Certains campings mettent à disposition des tentes déjà montées, ce qui est bien pratique si vous ne voulez pas emporter votre tente.

Quels sont les campings de Tenerife ?

Les Campings au sud de Tenerife

La partie sud de l’île espagnole étant la plus fréquentée, les campings ne manquent pas. Vous trouvez ici quelques exemples :

Camping Montaña Roja – El Médano

Situé à proximité d’une des plus jolies plages de Tenerife, le camping Montaña Roja est très apprécié par les voyageurs qui aiment profiter de la mer, mais aussi de jolis coins sauvages et préservés. Tout autour, le parc naturel Montaña Roja déploie des paysages somptueux et typiques du sud de Tenerife. En plus des parcelles pour les tentes, le camping dispose de jolies cabanes écologiques en bois pour 3 à 5 personnes avec ou sans salle de bains.

Une cafétéria et un restaurant permettent de goûter à la cuisine locale sur place.

Camping montana roja
Lire la vidéo sur Camping montana roja

⚑ Ctra. TF -643, El Médano- Los Abrigos, Km 3 La Tejita 1bajo, 38612 El Médano, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Camping Nauta, Arona

Le Camping Nauta est idéalement situé, à quelques minutes de magnifiques sites touristiques comme Las Galletas, playa Ballena, Los Cristianos, ou encore Costa Adeje.

Sur place, vous trouverez des emplacements pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Il est également possible de louer des cabanes. Les installations sont de bonnes qualités et vous pourrez profiter d’une jolie piscine mise gratuitement à disposition de la clientèle. Vous trouverez également une supérette, un espace barbecue et un bar avec une terrasse ensoleillée.

Nauta arona camping
Lire la vidéo sur Nauta arona camping

⚑ TF-653, kM 1,5, 38632 Cañada Blanca, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Les campings au nord de Tenerife

Ceux qui préfèrent le nord de l’île, moins touristique et plus sauvage, trouveront des campings tous aussi séduisants.

Agro Camping Invernaderito, Tejina

Un beau camping tranquille à la ferme, situé dans une plantation de bananiers, dans un décor rural bucolique et enchanteur, le camping Invernaderito offre des parcelles pour planter sa tente, mais aussi des aires pour camping-cars. Les parcelles sont agréablement ombragées et entourées d’arbres tropicaux. Pour les familles et les couples qui préfèrent davantage de confort, il est possible de louer des cabanes.

Une buanderie et une cuisine équipée sont à la disposition des voyageurs qui trouveront aussi une supérette.

Lire la vidéo

⚑ Cam. la Costa, 151, 38260 Tejina, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide ?
Bonjour, c'est Alex de TenerifeAZ. Vous avez une question sur une activité ? Nous sommes disponibles pour vous aidez !