Las Galletas

Nichée sur la côte sud de Ténérife, se trouve la charmante petite ville de Las Galletas. Prisé pour son caractère authentique et ses paysages côtiers pittoresques, Las Galletas est un joyau caché loin du tumulte touristique habituel.

loader-image
En ce moment à <br><u>Las Galletas</u>
3:21 pm,
temperature icon 23°C
nuageux
Humidity 49 %
Wind 30 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h

SOMMAIRE

Informations générales sur Las Galletas

Si le sud de l’île est bien connu pour les sites tels que Los Cristianos ou El Médano, il existe d’autres lieux moins touristiques qui valent le coup d’œil, à l’instar de Las Galletas.

Las Galletas port

Histoire et patrimoine

Las Galletas est une petite ville côtière située au sud de Tenerife entre la Punta Negra et la Punta del Callao. C’est, avec Los Cristianos et la Playa de las Américas, une des localités dépendant de la commune d’Arona.

C’était à l’origine un petit village de pêcheurs. Cette activité est toujours prédominante. Les bateaux de pêche colorés s’abritent dans le port de Las Galletas. Vous pourrez y acheter du poisson frais en direct, ou bien en allant au marché aux poissons.

Côté patrimoine, la ville est très petite. On notera toutefois les rues typiques du centre-ville et l’église San Casiano à l’architecture typique des îles Canaries. 

Le village est surtout connu pour sa plage au sable noir où l’on peut tout aussi bien se baigner et pratiquer des activités nautiques.

Localisation exacte

Située au sud de Tenerife, Las Galletas fait partie de la municipalité d’Arona, qui est l’une des plus importantes de l’île.

Las Galletas est idéalement située à 15 km de la capitale Santa Cruz de Tenerife, et à 10 km Los Cristianos, la station balnéaire la plus populaire de la région.

La ville est facilement accessible depuis l’aéroport Tenerife Sud qui n’est qu’à une quinzaine de kilomètres.

Climat

Comme la plupart des régions de l’île de Tenerife, Las Galletas bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année avec des précipitations modérées.

Les températures à Las Galletas restent assez constantes avec des moyennes mensuelles allant de 18 à 26°C. La période la plus chaude est, bien entendu, l’été de juin à septembre avec des températures maximales autour de 30°C.

Ambiance

En tant que petit village de pêche, Las Galletas conserve une atmosphère traditionnelle et locale, loin de l’agitation des grandes zones touristiques. Le rythme de vie y est calme et décontracté avec un front de mer invitant à la promenade.

La ville dispose de plusieurs bars et restaurants aux terrasses desquelles vous pourrez déguster les spécialités locales.

Si la vie nocturne n’est pas très animée, Las Galletas reste un lieu idéal pour se détendre, profiter de la beauté naturelle des alentours et découvrir la culture locale.

Quels sont les lieux incontournables de Las Galletas ?

La ville est petite, pourtant il y a des lieux à ne pas manquer : 

Le port de Las Galletas

Le port de Las Galletas est un lieu incontournable. Vous y trouverez des bateaux de pêche, des voiliers de plaisances et des bateaux à moteur.

La promenade y est agréable, et vous découvrirez au bout de la digue, le Faro, joli bâtiment bleu et blanc à l’étage duquel se trouve un restaurant.

Le port est aussi le point de départ de nombreuses activités nautiques : excursions en mer, location de bateau et de jet-ski, sorties pêche, plongée, etc. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Côté gastronomie, des restaurants surplombant le port vous proposent des recettes typiques des îles Canaries avec des produits frais, notamment du poisson et des fruits de mer.

Visite culturelle du centre-ville

Les petites rues du centre-ville sont typiques des Canaries. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques, ainsi que des bars, des cafés et des restaurants pour une pause gourmande bien méritée. Les terrasses y sont très agréables le temps de prendre un rafraîchissement.

Si vous en avez l’occasion, passez aussi par l’église San Casiano dont l’architecture est typique de la région.

La plage de Las Galletas

C’est le lieu le plus connu de la ville. La plage de Las Galletas est un mélange de galets et de sable noir caractéristique de cette île volcanique.

Abritée des vents dominants, la plage est un endroit agréable où vous pourrez profiter du soleil, et vous baigner dans les eaux claires et limpides de Tenerife. Une zone est réservée aux activités de plongée sous-marines et de snorkeling.

Port Las Galletas

Quelles activités pouvez-vous pratiquer à Las Galletas ?

Jet Ski à Las Galletas

Domptez les eaux turquoise avec votre jet ski en famille

Activité à 5 minutes de votre lieu de villégiature.

Age minimum requis : 6 ans.

Plongée à Las Galletas

Découvrez les fonds marins avec un baptême de plongée

Activité à 10-15 minutes de votre lieu de villégiature.

Age minimum requis : 8 ans.

Catamaran à Las Galletas

Voguez, mangez et émerveillez-vous en mer 

Activité à 5 minutes de votre lieu de villégiature.

Pas d’âge minimum requis

Qu'en disent nos nombreux aventuriers ?

Où se balader à Las Galletas ?

Les amateurs de promenade seront ravis de Las Galletas et ses alentours. Outre le centre-ville, vous pourrez vous balader et profiter des beaux paysages que la côte sud peut offrir.

La promenade sur le front de mer

Profitez de l’air iodé en empruntant la promenade longeant la plage de Las Galletas. La vue y est magnifique sur l’océan Atlantique. Vous pourrez y admirer les allées et venues des bateaux qui naviguent dans la baie.

Les plages aux alentours

Le village de Las Galletas possède plusieurs plages sur lesquelles vous pourrez profiter d’un bon bain de soleil : 

  • la plage de Las Galletas ;
  • la plage Charco del Baño ;
  • ou encore la plage de la Ballena

Vous aurez donc l’embarras du choix.

Le sentier côtier

Si vous aimez les randonnées, vous pouvez emprunter le sentier côtier depuis Las Galletas. Vous découvrirez de superbes paysages avec des falaises et des criques pittoresques.

Las Galletas balade

Combien de temps faut-il pour visiter
Las Galletas ?

Le temps nécessaire pour visiter Las Galletas varie en fonction de vos envies et de ce que vous souhaitez faire. Le village étant petit, vous pouvez en une demi-journée visiter les principaux points d’intérêt.

Par exemple, il est possible dans la matinée de se promener au port, d’aller jusqu’au Faro, de visiter le centre-ville puis de faire une pause déjeuner dans l’un des restaurants de la ville. Ensuite, vous pouvez vous accorder un après-midi à la plage ou partir en randonnée.

Informations pratiques sur Las Galletas

Il est temps de préparer votre voyage à Tenerife. Consultez toutes les informations pratiques sur Las Galletas avant d’y aller.

Comment se rendre à Las Galletas ?

Il est facile de se rendre à Las Galletas en voiture en empruntant les routes TF-66 et TF-652. Il existe également un réseau de bus qui permet de se rendre à Las Galletas depuis Los Cristianos et Santa Cruz.

Où sont les parkings à Las Galletas ?

Vous trouverez trois grands parkings aux abords de Las Galletas qui se situent aux adresses suivantes : 

  • avenida del Atlàntico ; 
  • avenida Principe Felipe ;
  • et calle de José María Galvàn Bello (parking public gratuit).

Où trouver des toilettes à Las Galletas ?

Vous trouverez des toilettes publiques à l’entrée de la plage de Las Galletas ainsi qu’au centre-ville essentiellement.

Où faire du shopping à Las Galletas ?

Impossible de ne pas craquer devant les boutiques du centre-ville où vous trouverez différents articles : vêtements, chaussures, maroquinerie, objets artisanaux, etc. Des magasins de souvenirs jonchent aussi les rues principales de Las Galletas ainsi que le bord de mer. 

Quant au marché de Las Galletas, il a lieu tous les vendredis de 9 h à 14 h à Marina South.

Enfin, les centres commerciaux Marina Sur, Ten-Bel, Drylim, vous offriront tout ce dont vous aurez besoin.

Continuez votre visite de Tenerife :

Ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide ?
Bonjour, c'est Laura&Alex de TenerifeAZ. Vous avez une question sur une activité ? Nous sommes disponibles pour t'aider !