Aqualand Tenerife

Tout le monde connaît Aqualand, mais à Tenerife, le parc aquatique prend des airs de forêt tropicale. Au milieu d’attractions amusantes, vous découvrirez même un delphinarium. Osez les vacances en famille à Tenerife et venez passer une journée féérique à Aqualand.

loader-image
En ce moment à <br><u>Aqualand</u>
2:58 pm,
temperature icon 21°C
partiellement nuageux
Humidity 53 %
Wind 32 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h
Aqualand costa adeje logo

SOMMAIRE

Où se trouve le parc d’Aqualand à Tenerife et comment s’y rendre ?

Aqualand se trouve sur la Costa Adeje au sud-ouest de l’île. L’aéroport international le plus fréquenté est à 18,2 kilomètres du parc aquatique. Vous avez plusieurs choix pour vous y rendre. 

Depuis l’aéroport Tenerife Sud (TFS) :

  • En bus ligne 111, vous mettrez 43 minutes et le tarif est de 3 à 5 euros.
  • En navette, le trajet est plus court, à peine 13 minutes pour le même tarif que le bus. 
  • En taxi, comptez aussi 13 minutes. La course coûte entre 25 et 31 euros.
  • En louant une voiture à l’aéroport.

Depuis l’aéroport Tenerife Nord (TFN) :

  • Le bus N° 343 en passant par Los Cristianos vous permet de rejoindre la gare de Costa Adeje en 1h33. Ensuite, vous avez environ un quart d’heure de marche à pied avant d’arriver à Aqualand, situé avenida Autriche, 15 San Eugenio Alto. Comptez une dizaine d’euros le prix du ticket.
  • Les lignes 20 et 111 font aussi le trajet, mais il faudra changer de bus à Santa Cruz de Tenerife
  • En taxi, vous mettrez presque 50 minutes et cela vous coûtera dix fois plus cher, soit une centaine d’euros.
  • En louant une voiture pour être autonome, ce qui paraît être la meilleure solution si vous souhaitez visiter l’île librement.

Quels sont les prix et horaires du parc

Aqualand Costa Adeje vous accueille tous les jours sans exception de 10h à 17h. Les tarifs d’entrée au parc pour les non-résidents coûtent : 

  • 32 euros par adulte (à partir de 11 ans)
  • 24 euros par enfant (5 à 10 ans) ou pour un senior (65 ans ou plus)
  • 14 euros par bambin (3 à 4 ans)
  • Gratuit pour les moins de 3 ans.

Plusieurs formules sont aussi proposées pour les familles : 

  • Tarif à la journée : 19 euros pour un adulte, 13 euros pour un enfant ou un senior et 8 euros pour un bambin.
  • Tarif pour deux jours au parc : 31 euros pour un adulte, 22 euros pour un enfant ou un senior et 14 euros pour un bambin.
  • Pack 4 adultes : 70 euros
  • Pack Famille (2 adultes + 2 enfants) : 60 euros
  • Abonnement saison 2 parcs : respectivement 103, 89 et 59 euros.

Les résidents ont des tarifs avantageux. Les billets doivent se réserver en ligne directement sur le site d’Aqualand Costa Adeje.

Les différentes zones du parc Aqualand à Tenerife

Vous aurez le choix parmi plusieurs activités à Aqualand Tenerife. C’est le parc aquatique familial par excellence où vous trouverez de quoi vous amuser, vous baigner et vous restaurer. Une boutique est ouverte sur place afin de ramener un souvenir de cette journée.

Le parc est composé de plusieurs zones pour satisfaire les envies de chacun :

Espace Zen / chill out & play

La zone Chill out & Play est la préférée des vacanciers en quête de calme et de beauté. Elle se compose de deux espaces distincts :

Aqualand hydromassage

Hydromassage

L’espace zen propose de vous faire cocooner avec un hydromassage dans un cadre paradisiaque. Imaginez une cascade d’eau chauffée à 24 degrés qui coule le long de votre nuque et de votre dos. Avec ses 6 douches à hydromassage et son SPA géant, cet espace vous offre de quoi vous détendre complètement durant ses vacances. 

Lava River

Vous aurez également accès au Lava River, la coulée de lave, où les volcans typiques de l’île des Canaries servent de décor. Montez à deux sur un flotteur et laissez-vous porter par les flots. C’est parti pour une douce traversée de 500 mètres. Vous flotterez au milieu d’une belle nature luxuriante composée de plantes exotiques et de chutes d’eau surprenantes. Voilà de quoi profitez du soleil à Aqualand Tenerife, face à l’océan, tout en faisant un parcours sur l’eau calme et romantique. 

Espace Fun / Adrénaline Fun

L’adrénaline est à l’honneur dans l’espace Fun ! Dévalez des rapides, laissez-vous porter par un tsunami artificiel, déjouez les lois de la gravité, tourner à en perdre la tête… Venez découvrir des parcours spectaculaires à Aqualand pour s’éclater entre amis ou avec la famille. Il y a même une piscine à vagues avec un niveau d’eau progressif allant de 0 à 1,80 m de profondeur.

L’espace Adrénaline Fun vous propose 9 jeux tous aussi intéressants les uns comme les autres : 

aqualand tsunami

Tsunami

Il ne faut pas avoir le vertige pour faire l’attraction Tsunami ! Avec son toboggan de 21 mètres de hauteur et sa descente vertigineuse sur 180 mètres, glissez à toute allure avant d’être projeté vers un boomerang haut de 11 mètres. 

Aqualand cyclones

Cyclones

Laissez-vous tenter par le toboggan cyclones haut de 21 mètres et long de 140 mètres. Vous ne saurez plus dans quel sens vous êtes à l’arrivée ! Les virages à 360 degrés mêlés à des bols de 12 mètres de diamètre vous feront perdre la tête et la notion de l’espace-temps. 

Gravity

Encore une belle attraction haute de plus de 20 mètres offrant une glissade sur l’eau, étendue sur 150 mètres. De beaux virages et 3 montées impressionnantes vous attendent sur Gravity à Aqualand Tenerife.

Rapides

Vous aimez sentir l’adrénaline monter en vous ? Descendez à toute vitesse les rapides présentés dans cette attraction. De belles pentes vous surprendront au milieu d’un décor de rêve.

Aqualand kamikases

Kamikases

Et ce n’est pas fini ! Cette attraction porte bien son nom. Ceux qui aiment se faire peur seront comblés en dévalant à une vitesse folle ces deux toboggans parallèles.

Aqualand tornado

Tornado

Tournoyez dans ce toboggan loufoque, porté par la force de l’eau. Une véritable centrifugeuse qui donnera le tournis à tous ceux qui s’y aventureront.

Multisurf

Multisurf se fait entre amis. À 16 mètres de haut, allongez-vous sur un tapis et glissez sur une centaine de mètres le long d’un des 6 couloirs qui composent cette attraction. Le premier arrivé a gagné. Quant au dernier, tant pis pour lui… il n’y a plus qu’à recommencer !

Twister Racer

Même principe, mais cette fois avec 4 pistes et 14 mètres de haut sur une longueur légèrement plus réduite. De quoi glisser sans effort et s’éclater comme des fous !

Flying boats

Flying Boats

Multisurf se fait entre amis. À 16 mètres de haut, allongez-vous sur un tapis et glissez sur une centaine de mètres le long d’un des Et le meilleur pour la fin ! Le bateau volant offre aux plus téméraires 2 toboggans enroulés en spirale sur 4 niveaux différents. Le parcours faisant 272 mètres de long est à faire absolument si vous venez à Aqualand sur la Costa Adeje.6 couloirs qui composent cette attraction. Le premier arrivé a gagné. Quant au dernier, tant pis pour lui… il n’y a plus qu’à recommencer !

Espace Enfant / Kidzworld

Les enfants ont aussi leur espace pour s’amuser en toute sécurité. Ils pourront jouer aux pirates, dévaler des toboggans de plusieurs formes et couleurs et aussi se faire de nouveaux copains dans l’île aux enfants sous la surveillance des maîtres-nageurs et des parents.

4 espaces sont réservés aux enfants à Aqualand Adeje :

Aqualand puerto pirata

Puerto Pirata

Jouer aux pirates n’a jamais été aussi réel qu’à Puerto Pirata à Aqualand ! Des toboggans, oui, mais pas que ! Des escaliers, des tunnels, des robinets d’eau et des multitudes de cachettes pour se prendre pour le plus grand des moussaillons.

Mega adventure land

Mega adventure land

Multiracer, Twister Racer, Water Rider, Crazy Roll, Kamikaze et Mega Cone : ce sont les noms de ces nouveaux toboggans réservés qu’aux enfants. Les éclats de rire n’ont pas fini de retentir sur la Costa Adeje !

Kid's pool

Piscine pour enfants

Pour que les plus petits barbotent sous la surveillance des maîtres-nageurs et bien sûr des parents, la piscine pour enfant offre un lieu sûr et plaisant.

Île de l’aventure

Les meilleures scènes des films de pirates se jouent sur l’île de l’aventure. Les enfants s’éclateront en changeant de toboggan et en s’inventant plein d’histoire. Imagination et féérie, quoi de mieux pour passer une belle journée de vacances !

Le Delphinarium d'Aqualand

Aqualand abrite 12 espèces de grands dauphins (Tursiops truncatus). Le Delphinarium, ouvert depuis 1995, a eu la chance d’assister à 15 naissances de dauphins. Il garantit la préservation de cette espèce et c’est ainsi que ce programme de reproduction est aujourd’hui considéré comme un des plus importants d’Europe.

L’espace Dolphin Planet permet aux visiteurs curieux d’observer ce cétacé dans un environnement protégé. Des spectacles de dauphins ont lieu dans la zone subaquatique tous les jours de la semaine à 15h30. Il est conseillé de réserver sa place en avance. Le parc propose également des programmes d’interaction avec les dauphins, un grand moment de connexion et d’émerveillement avec cet animal extraordinaire.

FAQ : toutes vos questions sur Aqualand

Aqualand est adapté aux visiteurs de tous les âges, même les tout petits, c’est l’un des points forts du parc. Veillez toutefois à consulter les consignes et restrictions avant chaque attraction pour votre sécurité et celle de vos enfants.

Les vestiaires sont accessibles gratuitement pour se changer, cependant les casiers sont payants : 5 euros pour la location et 2 euros de caution.

Il y a des restrictions de tailles au sein du parc, elles permettent de respecter le bon usage des attractions et la sécurité de tous. Il suffira de bien lire les panneaux contenant toutes les consignes et les interdictions. Un surveillant sera également présent pour que les règles de sécurité soient bien respectées. 
Pour information, le tarif évolue aussi en fonction des tailles des enfants : 

  • Entre 1,10 m et 1,40 m : tarif enfant 
  • Entre 0,90 et 1,10 m : tarif jeune enfant ou bambin
  • Moins de 0,90 m : entrée gratuite 

Aqualand propose des tarifs réduits pour les familles et les résidents de l’île, mais vous pouvez aussi avoir accès aux « Tickets retours ». Ces tickets spéciaux sont accessibles à la boutique cadeau et vous permettent de revenir au parc pour seulement 9 euros / adulte et 5 euros / enfant. Notez que ce prix est uniquement accessible quand vous êtes à l’intérieur du parc.

La température de l’eau des parcs aquatiques à Tenerife est de 24 degrés Celsius, tout comme pour les piscines d’Aqualand sur la Costa Adeje.

Nager avec les dauphins sauvages est interdit à Tenerife, car cela modifie leur comportement biologique, d’après des observations menées par des scientifiques. Toutefois, à Aqualand Tenerife, vous pourrez les observer évoluer dans les bassins et interagir avec eux en présence des moniteurs qui vous diront comment les approcher.

Le fastpass ou pass rapide est un permis d’entrer dans le parc aquatique permettant d’éviter la queue et d’aller ainsi plus vite pour monter dans certaines attractions. Il coûte en général 10 euros et il faut le demander à l’entrée du parc Aqualand.

Oui, Aqualand à Tenerife est accessible aux personnes à mobilité réduite sur certaines zones. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès du parc directement pour avoir tous les détails.

Oui, à Aqualand de Costa Adeje, vous pouvez apporter votre propre nourriture et la consommer sur place. Vous n’aurez pas de supplément à payer à l’entrée du parc.

En règle générale, l’annulation est gratuite jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral. Vous pourrez également reporter votre date de visite en fonction des disponibilités

Découvrez les autres parcs aquatiques de Tenerife :

Ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide ?
Bonjour, c'est Laura&Alex de TenerifeAZ. Vous avez une question sur une activité ? Nous sommes disponibles pour t'aider !