Costa Adeje
Une destination de luxe à Tenerife

Bienvenue sur une des côtes les plus chics de Tenerife : la Costa Adeje. Avec ses plages à perte de vue, ses grands parcs aquatiques, ses infrastructures de qualité, cet espace naturel au large du continent africain est devenue l’une des destinations les plus touristiques et animées des Canaries. Petit tour en immersion dans le sud huppé de l’île aux pirates !

En ce moment à
Costa Adeje
18°C
ciel dégagé
Wind: 7 Km/h

SOMMAIRE

Les informations sur la Costa Adeje

Vous voulez séjourner dans un endroit qui n’existe nulle part ailleurs ? La Costa Adeje est l’une des côtes les plus populaires de l’archipel des Canaries en Espagne. Cette ville côtière luxueuse réserve bien des surprises toutes aussi agréables les unes que les autres.

Plage costa adeje

Une ville active détenant les meilleurs services hôteliers

La Costa Adeje est située dans le sud de Tenerife, à 7 km de la commune de Adeje dont elle dépend. Tous deux font partie de la province de Santa Cruz de Tenerife qui est une des capitales de la communauté autonome des Canaries en Espagne. Entre Las Américas et Los Cristianos, la Costa Adeje est une destination en vogue. Ce sont 20 000 personnes qui y vivent à l’année, sans compter les milliers de touristes qui y séjournent régulièrement. 

Sur ses 26 km de littoral, la commune dispose des offres hôtelières les plus modernes d’Europe. Appartements, villas et hôtels de luxe, restaurants gastronomiques, clubs et discothèques, golf, plages aménagées, piscines naturelles… Tout est fait pour accueillir le voyageur dans d’excellentes conditions et de lui permettre de passer des vacances exceptionnelles. 

Le climat de la Costa Adeje : des vacances au soleil même en hiver !

Vous voulez du soleil pour vos vacances, même en plein hiver ? La Costa Adeje, avec ses 10h d’ensoleillement par jour, est l’endroit idéal pour vous ! En effet, cette station balnéaire bénéficie d’un climat méditerranéen à été tempéré. Il ne pleut quasiment jamais (entre 5 mm et 14 mm par mois).

  • Entre janvier et mars : les températures moyennes sont de l’ordre de 20 °C. 
  • Entre avril et décembre : il fait maximum 21 °C.

Quant à la température de la mer, elle est comprise entre 18 °C et 25 °C.

Patrimoine costa adeje

Puerto Colón : le port au nom du conquistador

Longez la promenade en direction du sud pour rejoindre le port de plaisance de Costa Adeje. À 900 mètres du centre-ville, el Puerto Colón situé sur la Playa de Las Americas est un lieu incontournable à voir en famille ou entre amis. Le port porte le nom de Christophe Colomb, le très célèbre navigateur espagnol qui découvrit les Amériques en 1492, faisant des Canaries un point d’escale idéal.

Avec ses nombreuses embarcations, ce port de plaisance très touristique possède des équipements à la pointe de la modernité. Il représente un des ports de plaisance les plus fréquentés de l’île. Des logements ont été construits directement dans le port pour les navigateurs qui souhaitent vivre sur la terre ferme et pour les visiteurs.

De nombreuses activités nautiques sont proposées sur la marina, comme :

  • le jet ski ;
  • le snorkeling ; 
  • la plongée sous-marine ;
  • la baignade avec les tortues de mer ;
  • les excursions en bateau pour observer les dauphins et les baleines, une des activités les plus convoitées par les voyageurs.

C’est aussi un point de départ pour visiter en téléférique le 3e volcan le plus haut d’Europe, el Teide. Puerto colon est incontestablement le lieu à découvrir en famille ! Les enfants s’éclateront grâce aux nombreux jeux d’eau, les adolescents pourront faire la fête toute la nuit sur la plage des Amériques et les adultes profiteront des balades en bord de mer avec de splendides couchers de soleil sur la Marina. 

Quelles activités pouvez-vous pratiquer depuis Costa Adeje ?

Parapente 800m à Taucho

Volez depuis les airs au-dessus de la Costa Adeje et profitez de paysages magnifiques

Activité à 15 minutes de votre lieu de villégiature.

Age minimum requis : 8 ans.

Excursion en voilier

Voguez, mangez et admirez les magnifiqus paysages de Tenerife depuis la mer

Activité à 15 minutes de votre lieu de villégiature.

Aucun âge minimum requis.

Plongée à Tenerife sud

Découvrez les merveilleux fonds marins dans les spots alentours d’Adeje

Activité à 15-20 minutes de votre lieu de villégiature.

Age minimum requis : 10 ans.

Qu'en disent nos nombreux aventuriers ?

Où se balader à Costa Adeje ?

Hormis les plages bondées qui forment la côte sud de Tenerife, vous pouvez choisir de vous balader sur la Costa Adeje en découvrant des endroits surprenants. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi cette sélection :

Rues costa adeje

Mirador de Fañabe

Derrière Aqualand, grimpez jusqu’au mirador de Fañabe où vous jouirez d’une vue grandiose sur toute la côte Adeje. C’est le lieu parfait pour faire de belles photos panoramiques ponctuées de selfies souvenirs, et pourquoi pas improviser une méditation au rythme de Dame Nature.

Vol en parapente

La Costa Adeje est généreuse, vous pouvez la découvrir de mille façons ! Par la mer, la terre et aussi par les airs. C’est ce que proposent les organisateurs des vols en parapente dans cette partie de l’île. Installés dans un biplace avec un instructeur expérimenté, vous prendrez votre envol pour faire une expérience magique au-dessus de la mer et des volcans de Tenerife.

Barranco del Infierno

Une randonnée de 6,5 km vous tente ? Direction la réserve naturelle protégée du ravin de l’enfer située à 350 m au-dessus de la Costa Adeje. El Barranco del Infierno, comme le nomment les Canariens, cache de nombreux vestiges du passé. Des objets et des gravures dans des grottes datant de plus de 1 000 ans ont été retrouvés par les archéologues. Mais pour découvrir ce site unique et chargé d’histoire, il faut réserver en ligne en amont, car les promenades sont limitées à 300 visiteurs par jour, soit 20 personnes toutes les demi-heures.

Profitez d’une faune et d’une flore à la beauté fragile que vous découvrirez tout au long du sentier. Ce balcon naturel offre ce que la nature a de mieux avec des vues imprenables sur la côte et l’Océan Atlantique. Prévoyez d’être bien chaussé pour faire la balade ainsi que de l’eau en quantité suffisante.

La Caleta de Adeje

Les fins gastronomes seront attirés par les bons restaurants situés sur la côte, à la Caleta de Adeje, plus précisément. Après une longue promenade au bord de l’eau, vous dégusterez des fruits de mer fraîchement pêchés dans un décor paradisiaque. 

Et si vous y allez pour le mois d’août, vous vous mêlerez aux habitants avec la fête de la Virgen del Carmen. Cette fête religieuse canarienne a lieu chaque année en été dans une ambiance familiale. La Vierge est à l’honneur lors de processions dans les rues jusqu’à la mer où elle est déposée sur un bateau orné de fleurs. C’est un moment d’émotion suivi de plusieurs jours et nuits de festivités. En janvier, c’est San Sebastian que l’on fait défiler dans les rues. C’est le patron de ce bout d’île qui selon la légende a le don de protéger les personnes contre les épidémies. Entre tradition et modernité, la Costa Adeje n’a pas fini de vous surprendre !

Combien de temps faut-il pour
visiter la Costa Adeje ?

Avec son littoral qui s’étire sur 26 km et ses nombreuses plages huppées, la Costa Adeje nécessite au minimum une semaine pour pouvoir profiter de son panorama. Si vous décidez de faire un grand nombre d’activités, 7 jours risquent de ne pas suffire, comptez donc au minimum entre 7 et 15 jours.

Informations pratiques et
indispensables sur la Costa Adeje

Ne partez pas sur la cote la plus branchée de Tenerife sans prendre quelques précautions au préalable. Ces informations précieuses peuvent vous faciliter les vacances, alors jetez-y un œil !

Comment se rendre à Costa Adeje ?

Située à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport de Tenerife Sud, baptisé Aeropuerto Reina Sofia, reine d’Espagne, la Costa Adeje est facilement accessible.

Vous pouvez louer une voiture depuis l’aéroport, faire appel à un taxi pour vous y rendre ou encore, prendre le guagua ligne de bus 40 essentiellement. Les lignes 467, 471 et 473 vous rapprochent également de la cote.

Et si vous souhaitez y aller en bateau depuis une autre baie de Tenerife, sachez qu’il y a des bateaux et des ferries qui peuvent vous faire débarquer à Puerto de Los Cristianos, le port le plus proche de Costa Adeje.

Parkings gratuits sur la Costa Adeje

La zone est équipée de nombreuses aires de stationnement dont la plupart sont payantes. Vous trouverez cependant quelques parkings gratuits le long de la côte, mais ils sont vite complets suivant l’heure à laquelle vous arrivez. Vous pouvez garer votre voiture dans un emplacement privé de l’hôtel ou l’appartement que vous louez pour les vacances, puis vous déplacer à pied ou en bus. Ou alors, utilisez les parkings souterrains payants pour plus de tranquillité.

Où trouver des toilettes publiques à Costa Adeje ?

La Costa Adeje étant une station balnéaire très touristique, des toilettes publiques gratuites (ou payantes pour certaines) ont été installées dans les lieux les plus fréquentés, notamment sur les plages. Une liste est consultable sur Internet ou en vous rendant à l’office du tourisme de Adeje.

Où faire du shopping à Costa Adeje ?

Les fashionistas seront comblées en découvrant les nombreux magasins et centres commerciaux situés sur la populaire Costa Adeje. En plus, tout est détaxé sur l’île, donc c’est l’occasion de dénicher les meilleures offres et de ramener des cadeaux souvenirs.

Centres commerciaux

La côte adore les centres commerciaux ! Il y en a partout, tous aussi modernes les uns comme les autres. Vous y trouverez de nombreuses boutiques spécialisées en mode, accessoires, parfums, produits de bazar, etc. Parmi les plus fréquentés, vous avez le choix entre : 

  • Centro comercial Plaza de Duque 
  • Aloha Canary Islands
  • Centro comercial El Mirador
  • Centro comercial The Duke Shops
  • Rosa Center
  • The Corner Shopping Center 

Boutiques le long des promenades et quartiers populaires

Les promenades en bord de mer ne manquent pas sur la Costa Adeje. En plus d’y trouver des restaurants et des cafétérias, vous aurez un large choix de boutiques et magasins de souvenirs. Le paseo del Duque, le paseo marítimo de Fañabé et le paseo Marítimo de La Pinta forment les rues principales de la station. 

Le quartier dit Los Indios, où se trouve une grande concentration d’Hindous, est également prisé par les touristes qui aiment dénicher des cadeaux originaux et uniques.

Galerie marchande dans les hôtels

La majorité des hôtels de la Costa Adeje ont leur propre galerie marchande. Une aubaine pour les voyageurs qui n’auront pas besoin d’arpenter les rues bondées de monde pour faire leurs achats. Magasins de luxe, marques, parfumerie chic, ainsi que des accessoires de photographie et d’électronique, tout est à portée de main dans votre hôtel. Un confort apprécié par certains touristes.

Mercadillo de Fañabe Costa Adeje

Le marché local a lieu tous les jeudis et samedis de 9h à 14h dans le centre de Costa Adeje, près du centre commercial El Duque et de la plage du même nom. Vous pouvez y aller à pied ou en bus (lignes qui le desservent : 416, 417 et 441). Le marché est un bon moyen de rentrer en immersion au cœur de l’ambiance canarienne tout en faisant de superbes affaires. 

Continuez votre visite de Tenerife :

Ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide ?
Bonjour, c'est Laura&Alex de TenerifeAZ. Vous avez une question sur une activité ? Nous sommes disponibles pour t'aider !