Accueil > Skatepark
Skatepark Tenerife
SOMMAIRE
Peut-on faire du skate à Tenerife ?
Un grand oui pour cette activité qui nous fait retourner en enfance ! Les jeunes et les moins jeunes pourront glisser sur une planche à roulettes dans un des skateparks de Tenerife.
L’île dispose d’une vingtaine de skateparks répartis sur les abords du territoire, dont la concentration est plus marquée au nord-est, près de l’aéroport Tenerife Nord.
Où sont les skateparks à Tenerife ?
Voici une petite sélection des meilleurs skateparks de la région :
- Skatepark La Granja au nord-est : niché au milieu du parc urbain La Granja qui est un des plus grands parcs des Canaries, ce skatepark s’étire sur une superficie de 2 500 m². Le parcours et les obstacles en forme organique, composés de roches basaltiques, sont l’œuvre de Daniel Yábar, architecte et skater. Entouré d’une végétation riche, ce haut-lieu du skate est à ne pas rater.
- Skatepark Puerto de la Cruz : il comprend deux parties distinctes. La première est composée d’un bowl avec divers niveaux de difficulté. La deuxième zone, nommée street, possède des lignes inclinées, des pyramides, des marches et un snake super stylé.
- Shakepark Alcalá au sud-ouest, près de la Playa San Juan : cette infrastructure offre une vue unique sur l’océan. De plus, il y a une école de Skateboarding pour apprendre à rouler sur la planche et à tenir en équilibre.