Costa del silencio

Le sud de Tenerife offre des sites paradisiaques qui ne laisseront pas insensibles les voyageurs. La Costa del Silencio est l’un d’eux. Ce lieu de villégiature est incontournable si vous décidez de voyager aux Canaries. Plages, criques et endroits touristiques, de nombreuses activités vous attendent sur la côte du silence. Un bien joli nom pour une localité remplie de charme. 

loader-image
En ce moment à <br><u>Costa del Silencio</u>
2:52 pm,
temperature icon 23°C
partiellement nuageux
Humidity 53 %
Wind 32 Km/h
Wind Gust: 0 Km/h

SOMMAIRE

Informations générales sur la Costa del Silencio

La cote du silence est un lieu atypique qui séduit immédiatement le voyageur tant par ses petites criques que par son centre-ville aux couleurs canariennes.

Costa del silencio

Histoire et patrimoine

Suite au boom touristique des années 60, la Costa del Silencio est l’une des urbanisations touristiques qui se sont créées sur l’île de Tenerife. Son autre nom, Ten Ben, est un mélange de deux lieux géographiques : Tenerife et Belgique, le promoteur étant belge. Le joli nom “côte de silence” est lié à la tranquillité du lieu, ses plages et ses piscines naturelles quasi désertes et son côté sauvage.

Localisation exacte

Située exactement à 19 km de la commune d’Arona dont elle appartient, La Costa del Silencio est dans la pointe sud de Tenerife. Près des sites touristiques, comme la Costa Adeje, Los Cristianos, La Costa del Silencio a su conserver son authenticité. 

Climat

Avec son climat printanier toute l’année, La Costa del Silencio attire des touristes essentiellement allemands et britanniques. Ils viennent profiter de la douceur de vivre, à l’image des Ténérifiens, et des plages volcaniques. Un dépaysement assuré pour des Nordiques en manque de soleil !

Ambiance

Bien que situé près de la zone la plus touristique de l’île, La Costa del Silencio reste un endroit relativement calme. Vous pourrez y passer des vacances de rêve en famille ou entre amis. Les couples sauront aussi apprécier la tranquillité des petites criques isolées et intimistes avant de rejoindre le centre-ville pour déguster des plats locaux dans une ambiance espagnole où la joie est inégalable.

Quels sont les lieux incontournables de Costa del Silencio ?

Les vacances, c’est avant tout du repos, mais aussi une période permettant de se déconnecter du quotidien. Si vous visitez la Costa del Silencio, voici les lieux incontournables à ne pas rater : 

Les plages de la Costa del Silencio

Ça serait dommage de passer à côté des plages sauvages de la côte du silence dans le sud de Tenerife. Envie de nager, de faire des activités nautiques ou tout simplement de lézarder sur le sable avec un bon bouquin et le bruit des vagues ? Tout est possible sur l’île espagnole ! 

Bien que la zone soit restreinte (1,5 km²), elle comprend de nombreuses petites plages : 

  • Playa Montaña Amarilla : à la roche jaunâtre et au sable noir ;
  • Playa de Las Galletas : petit port de pêche qui a gardé son originalité ;
  • Playa San Blas : située près des lotissements et d’un terrain de golf ;
  • Playa San Siveria : à l’écart et au calme.

Se divertir dans les parcs à thèmes

Située sur la commune d’Arona, La Costa del Silencio se trouve à seulement 18 km de la ville. Des parcs à thèmes, comme le Jungle Park, offrent aux familles la possibilité de se divertir durant leurs vacances. Dans un cadre féerique, profitez des infrastructures spectaculaires spécialement conçues pour le touriste en quête d’aventure et d’exotisme.

Faire de la pêche au gros à Costa del Silencio

Les amateurs de pêche seront au paradis ! Partez à la pêche au gros en embarquant dans un des bateaux qui partent du port. Les poissons sauvages ne manquent pas et vous aurez peut-être de la chance de faire une bonne prise.

Costa del silencio plages

Quelles activités pouvez-vous pratiquer depuis Costa del Silencio ?

Balade en Buggy

Profitez d’une balade en buggy en offroad ou Teide au départ de Las Chafiras 

Activité à 15 minutes de votre lieu de villégiature.

Taille minimum requise : 1,20 m.

Excursion en bateau

Profitez d’une excursion en bateau à Tenerife sud avec repas et boissons 

Activité à 5 minutes de votre lieu de villégiature.

Pas d’âge minimum requis.

Excursion en Jet ski

Domptez les eaux turquoise de Tenerife avec votre jet ski en famille ou entre amis

Activité à 5 minutes de votre lieu de villégiature.

Age minimum requis : 6 ans.

Qu'en disent nos nombreux aventuriers ?

Où se balader à Costa del Silencio ?

Quoi de mieux pour se détendre que de se balader sur la promenade de la Costa del Silencio bordant la mer ! Le coucher du soleil vous fera un clin d’œil chaque soir et vous profiterez des soirées douces de l’île. 

Les plus sportifs pourront faire du vélo, de la course à pied, du canoë-kayak, de la plongée sous-marine, du surf, du kitesurf et des randonnées

N’oublions pas que l’île a été façonnée par des séries d’éruptions volcaniques. De nombreux sentiers pédestres sont accessibles aux randonneurs amateurs ou confirmés. Voici 4 itinéraires intéressants qui vous feront découvrir l’île au plus proche de la nature :

1. Camino de la Corredera - PR-TF 83.2

Le départ se fait à Altos de Granadilla pour arriver à Las Vegas – Los Escurriales. C’est une balade très facile, accessible à tous, puisqu’elle s’étire sur 1,6 km seulement. Vous devrez mettre une trentaine de minutes à faire le parcours qui comprend un petit dénivelé.

2. Las Vegas - Los Escurriales - PR-TF 83.1

Partons cette fois sur un sentier de niveau plus élevé avec une distance à parcourir de 8,53 km sur un dénivelé de 1 102,52 mètres. Comptez environ 5 heures de randonnée si vous voulez profiter du paysage et faire des haltes dans la pinède. Vous grimperez sur un chemin parallèle à une ancienne coulée de lave qui mène à El Risco de la Muerte. Vous traverserez ensuite El Sombrío, La Abejera, l’ancien chemin de Chasna et la Casa de La Florida. La ligne d’arrivée se fait sur la piste Madre del Agua.

3. Altos de Granadilla - PR-TF 83

Départ : Cruz de Tea / Arrivée : Los Escurriales

Cette randonnée fait 7,8 km pour un niveau élevé. Durant 3 h 30, vous arpenterez les chemins menant à plusieurs hameaux isolés, tels que Las Crucitas et La Casa de Los Malejos. Un dénivelé d’environ 1 000 mètres vous fera grimper jusqu’au centre de Las Vegas à Tenerife, puis Altos de Granadilla.

4. Vilaflor - PR-TF 72

De difficulté moyenne, cette randonnée s’étire sur 12,9 km. Ce sont 4 h de marche sur un dénivelé de 777,90 mètres. Vous emprunterez le chemin de l’Atajo à la sortie du village de Vilaflor de Chasna. Vous traverserez ensuite le ravin Barranco de Las Mesas avant d’atteindre le belvédère de Los Escurriales offrant une vue unique et hors du temps. Un paysage lunaire vous attend, ouvrez grand vos yeux et prenez de belles photos souvenirs !  

Costa del silencio balade

Combien de temps faut-il pour visiter
la Costa del Silencio ?

Bien que la côte soit petite, si vous voulez visiter Costa del Silencio, prenez le temps. 

Une journée pourra suffire pour les plus pressés. Dans ce cas, vous pouvez partir faire une petite randonnée le matin, vous arrêter à midi dans un des bars restaurants face à la mer, puis lézarder sur une des belles plages silencieuses.

Ceux qui voudront prolonger leur séjour, auront la possibilité de louer un appart-hôtel dans une des résidences touristiques. Et ainsi profiter des nombreuses activités qu’offre Costa del Silencio.

Informations pratiques sur Costa del Silencio

Comme pour tout voyage, il est essentiel de bien organiser son départ. Quelques informations utiles pourront vous aider à gagner du temps une fois sur place.

Comment se rendre à Costa del Silencio ?

Le plus sûr est que vous atterrissiez à l’aéroport Tenerife Sud se trouvant à 14,7 km de Costa del Silencio. Dans ce cas, louer une voiture reste la meilleure option. Vous mettrez à peine 15 minutes. Vous avez également la possibilité de prendre un taxi ou le bus ligne 415. Une navette est également disponible pour 3 à 7 euros seulement.

Où sont les parkings à Costa del Silencio ?

Près de la côte, vous trouverez de nombreux parkings publics gratuits et certains parkings privés, voire payants. Un parking public gratuit ouvert 24h/24 se situe sur la commune d’Arona à l’adresse suivante :  Av. Jose Antonio Tavio, 1068, 38630 Arona

Où trouver des toilettes à Costa del Silencio ?

La Costa del Silencio est un lieu sauvage où les plages peuplent le territoire en grande partie. Il convient de respecter les lieux et de ne pas uriner n’importe où. Des toilettes publiques sont à disposition : 

  • C. la Paz, 2, 38631 Arona
  • Rbla. Dionisio Gonzalez, 26, 38631 Arona

Où faire du shopping à Costa del Silencio ?

La côte du silence comprend essentiellement des centres commerciaux si vous voulez faire du shopping durant vos vacances. 

Chaparral Shopping Center

Bazar, magasin de vêtements ou de chaussures, fruiterie, bars, restaurants, snacks et terrasse, le Chaparral Shopping Center se démarque par sa fontaine atypique. Des baigneurs grandeur nature barbotent dans le bassin du centre commercial en guise de bienvenue. 

Situé Av. Jose Antonio Tavio, 8, Local 357, 38630 Costa del Silencio. 

Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h, fermé le dimanche.

Coral Mar Square

Ce centre commercial aux façades blanches est avant tout un lieu de rencontre où shopping et détente sont au rendez-vous. Vous pouvez simplement prendre un cocktail en attendant que les autres membres de votre famille fassent leurs emplettes dans les nombreux magasins de la zone. Ou alors décider de manger ensemble après une matinée shopping à Costa del Silencio.

Ouvert 7j/7 de 8 h à 23 h.

Continuez votre visite de Tenerife :

Ouvrir WhatsApp
Besoin d'aide ?
Bonjour, c'est Laura&Alex de TenerifeAZ. Vous avez une question sur une activité ? Nous sommes disponibles pour t'aider !