Accueil > Zoo
Tenerife zoo
Bienvenue au zoo de Tenerife ! Entrez dans un des parcs animaliers présents de l’île et laissez-vous embarquer dans une atmosphère tropicale. La ville centrale de l’archipel n’est pas en manque de végétation où chaque animal a sa place. Parmi diverses espèces protégées, vous découvrirez les zoos emblématiques de l’île espagnole.
SOMMAIRE
Loro parque
à Puerto de la Cruz
Votre petit dernier rêve de voir les gorilles ou les lions ? Loro parque à Puerto de la Cruz est l’endroit où aller. Mieux qu’un zoo, ce parc animalier, comprenant plus de 400 espèces au milieu d’une végétation luxuriante, a été élu meilleur Parc Zoologique du monde par le portail TripAdvisor. De quoi régaler petits et grands qui découvriront des orques, des dauphins, des pandas rouges et pleins d’autres animaux tout aussi mignons les uns comme les autres.
Et ce n’est pas tout, le parc tend sans cesse à s’améliorer. Il accueille désormais hippopotames pygmées ainsi qu’un jardin zen japonais sous l’eau, concept unique au monde. D’autres innovations sont saluées par le monde entier, comme :
- l’infrastructure moderne Orca Ocean et ses 6 orques majestueuses ;
- l’institut Max Plank abritant des perroquets ultra-intelligents ;
- la Baby Station autrement la crèche de Loro Parque.
Jungle park à Arona
Au sud de l’île, plus précisément à Arona près de Los Cristianos, immergez-vous dans un univers tropical en plein cœur d’une jungle. Vous assisterez au spectacle de fauconnerie, le plus grand des Canaries. Les rapaces ne sont pas les seuls à peupler le Jungle park, les crocodiles et les caïmans rôdent autour de vous, les léopards font la sieste entre les arbres, les reptiles se cachent sous les pierres et les pingouins applaudissent face à ce spectacle de la nature. Et ce n’est qu’un échantillon !
Ce zoo immense, parsemé de cascades et de tunnels au milieu d’une forêt luxuriante, offre aussi un jardin botanique que vous pouvez visiter librement. Vous flânerez parmi des fleurs et des plantes exotiques en écoutant le son des singes et des autres animaux sauvages qui peuplent Jungle Park. De belles surprises vous attendent au milieu d’un parcours d’aventuriers à faire en famille.
Monkey park à Arona
Vous aimeriez voir les singes dans leur élément naturel ? Rendez-vous à Monkey park à Arona, près de Los Cristianos dans le sud de Tenerife. Ce parc animalier est surnommé « le plus grand petit zoo du monde ». Vous aurez l’occasion unique de rentrer dans les cages aux singes, de les caresser, et aussi de les nourrir. Lémuriens, ouistitis, chimpanzés, venez jouer avec l’animal le plus proche de l’homme.
Des perroquets et des reptiles cohabitent avec les singes à Monkey Park. La visite peut se faire en une heure, le tout dans le plus grand respect des animaux. Tout est fait qu’ils s’y sentent bien, c’est pour cela qu’aucun spectacle n’y est programmé. En revanche, vous allez apprendre comment évoluent les primates dans leur environnement naturel : comment ils se reproduisent, ce qu’ils mangent, et même quelles sont leurs petites habitudes. Passez un moment ludique et éducatif à Monkey Park Tenerife.
Mariposario del drago
à Icod de los Vinos
Imaginez un jardin tropical où 800 papillons aux couleurs impressionnantes volent en liberté… Vous êtes à Mariposario del drago à Icod de los Vinos, une commune de Santa Cruz de Tenerife. Un lieu exceptionnel où vous verrez diverses espèces de papillons évoluer dans leur cycle biologique.
Le maryposium abrite diverses espèces de papillons venus du monde entier. Leur durée de vie d’une quinzaine de jours n’enlève rien à leur beauté éternelle. De la chenille au papillon déployant ses ailes multicolores, c’est un monde rempli de poésie que vous découvrirez dans ce zoo pas comme les autres.
Le parc offre aussi un jardin botanique adapté aux besoins de nos beaux éphémères. La plante hôte sert de nourriture aux chenilles en transformation. Pour cela, la femelle est douée pour la reconnaître parmi les autres plantes d’ornement ou riches en nectar présentes dans l’ensemble du domaine.
Camel park
à Los Cristianos
Petit tour dans le sud de Tenerife à Los Cristianos où vous verrez des… chameaux ! Eh oui, l’île n’a pas fini de nous surprendre. L’élevage de chameaux ne date pas d’hier aux Canaries, c’est en 1988 qu’ils furent importés à Tenerife. Et depuis, Camel park s’est transformé en une belle ferme où vous pourrez faire des promenades à dos de chameau. Alors, c’est parti pour un dépaysement total !
Le zoo à chameaux propose aussi la visite de la grange pour seulement trois euros si vous ne faites pas la balade. Sinon, le ticket pour une balade en chameau durant vingt minutes suivie de la visite de la ferme est à 22 euros. L’équipe vous donnera trois bananes bio pour nourrir les chameaux et vous proposera un apéritif composé de sangria ou un jus de votre choix avec des fruits secs. C’est gratuit pour les enfants de moins de trois ans.
La Granja verde Tenerife
En plein cœur de la vallée de la Orotova, entrez dans une finca (mas) du 9e siècle à l’allure canarienne. Le domaine agricole de 10 000 m² accueille aujourd’hui des événements privés : mariages, séminaires, anniversaires. Les jeunes enfants s’amuseront dans la ferme mobile en découvrant le bétail autochtone. Des tours en poney et des balades en chameaux sont proposés pour toute la famille. Les petits profiteront aussi d’activités ludiques sur place. Pour visiter le domaine accompagné d’un guide, comptez une bonne heure. L’entrée est à 8 euros par personne, c’est gratuit pour les moins de trois ans.
Lieu d’agriculture et d’élevage de pures races, la Granja verde à Tenerife est ouverte au public qui découvrira :
- son jardin d’hiver ;
- des plantations horticoles variées ;
- un espace dédié à la culture des vers ;
- 16 races d’animaux ;
- 150 types de cultures différentes ;
- un espace gastronomique avec deux restaurants proposant les produits de la ferme.
Quels types d’animaux peut-on voir au zoo à Tenerife ?
Suivant le zoo que vous prévoyez de visiter, vous verrez des animaux différents, tels que des :
- oiseaux exotiques, surtout le canari et le pinson bleu, emblématiques des Canaries ;
- lions ;
- chameaux ;
- tigres ;
- reptiles, dont le lézard géant ;
- rapaces ;
- cétacés et mammifères marins ;
- lémuriens ;
- primates ;
- pandas rouges, etc.
Peut-on donner à manger aux animaux du zoo à Tenerife ?
Il est souvent interdit de donner à manger aux animaux dans les zoos, c’est pareil à Tenerife. Et pour cause, l’alimentation est différente pour chaque espèce. Seuls les éleveurs et le personnel du zoo savent quoi leur donner à manger pour qu’ils soient en bonne santé. Lors de certaines visites ou excursions dans un parc animalier, le guide peut vous remettre de la nourriture adaptée afin que vous participiez à l’heure du repas de certains animaux.